La tournée "Eden on Earth" en bref . . .

 

Bâteau Ivre fev 2001
photo : Dam

 

Cliquez sur      quand il y a des photos ou autres docs à voir . . .et si vous avez pris des photos sur cette tournée, un petit mail !

 

01 juillet Première date française après l'enregistrement de l'album "Eden on earth", dans ce très gros festival près de Bayonne.
Le site : un châpiteau de cirque en pleine montagne, des stands associatifs ( preventions diverses et contre la mondialisation ), le tout géré avec souplesse ! Et il y a eu affluence ! Le lendemain el José Bové était attendu...
En arrivant sur les lieux, on apercevait les initiales de l'asso littéralement défrichées sur un flanc de montagne : un Basque, c'est fort !

05 août  A Avranches en plein air, un concert avec nos amis les CREEP AC & les SLEEPPERS. Ambiance apéro cool sur la place du palais de justice avant les festivités... petit problème puisque presque tout le monde dans l'orga était trop raide pour gérer les hics : PBB arrête le concert à cause de 2 abrutis bourrés censés gérer la sécu, donnant du poing US sur d'autres abrutis bourrés eux aussi, prêts à arracher les barrières ! Pendant le concert des Sleeppers, un pied supportant les projecteurs s'écroule sur le côté de scène, blessant une personne !

26 août Sermange en plein air, l'occasion de découvrir un groupe bien barré à la No Means No : Drain pump booster. class !

02 sept  Lusigan "Aquarock Festival" mélangeant les genres ( concerts rock & électro - stands interractifs - théâtre de rue ...
Là encore, on stoppe le concert à cause d'une sécu qui fait du zèle et met un terme au stage diving, après discussions ça repart dans une ambiance électrique ! Cette même sécu fouillait et inspectait jusque dans le camping pour trouver ... du canabis !!!
A part ça l'ambiance était au top, avec des perles comme "Lo'Jo triban" "Amon Tobin" "Cheval de frise"....

07 oct Salle Westrock à Cognac, un endroit très convivial et des places à 30F pour les concerts !! En bonus, des bouteilles de Cognac cuvée spéciale au nom du groupe... merci les gaillards !

13 oct Très bon accueil de nos amis les Cobweb et de la salle "La Vapeur" à Dijon, comme toujours... merci à tous !

21 oct Date bretonne avec Virago, Les Wampas - un chanteur tjs aussi déjanté ! - , mais sans Pitch Shifter débarquant en retard, et qui ont rebroussé chemin dès qu'ils ont su qu'ils jouaient en fin de match ! Fallait pas les inviter !

26 oct "La cave aux poètes" à Roubaix avec un système d'adhésion et des places à 10F !! Chapeau bas à toute l'équipe ! Merci à nos amis Belges de s'être déplacés... long life to "Hitch" !

27 oct "MJC Claudel" avec un concert des PBB foiré cause panne de machines... désolé !

28 oct MJC Rezé à nantes : des stands associatifs, la diffusion du film de Jérôme Dubreuil, moult groupes dont une performance remarquable des Bikini men !! Là y'a des gaillards ! Une organisation impeccable et du monde au rendez-vous...

09 nov Toutes nos excuse à l'équipe du CAT pour le volume sonore du concert qui va leur attirer les foudres de leur voisin préféré...
A Bordeaux un 09 nov il fait froid et il pleut, mais ça se termine toujours au petit matin dans les rues... une ville de pirates !

11 nov Blois ! Ouargh ! Superbe accueil du public venu nombreux ! L'asso MAD et le Chatod'O assurent ! Des corsaires kenediens d'Orléans ont filmé le concert qui se retrouvera en extrait, prochainement sur le site...

23 nov Concert sur une jonque parisienne "La Guinguette Pirate"... Le mal de mer n'était pas loin, heureusement le public nous a vite fait oublier les mouvements incessants du Bâteau ! Super concert des Pigzwill Toast de Toulouse ! Un p'tit tour au "Batofar" ensuite, histoire de revenir moins nigauds dans nos provinces... Nuit blanche 01 !

24 nov Surréalisme assuré avec "Christian Death" dont la chanteuse bassiste a fini évanouie sur scène... ambiance gothico-80's ! Un peu de Death Metal avec "Usurper" très US style en backstage "Hey guys !  'smells s'good here ! What d' ya smoke ?"... Et le team du Noumatrouff a su garder son sens de l'hospitalité intact depuis tant d'années ... Nuit blanche 02 !

25 nov Le "Balthazar" à Thiers est un endroit top class depuis qu'il a fait peau neuve ! Une équipe à la pointe de la gentillesse ! En face avait lieu le "Bal de la gendarmerie" avec Licence XXL pour les drogues dures ! On a fini plus tard qu'eux : Nuit blanche 03 !

28 nov Spéciale dédicace au programmateur du Transbordeur qui nous annulé la date pour la seconde fois la VEILLE !

30 nov Le Confort moderne à Poitiers : du monde au rendez-vous encore dans la région centre ! Les Sleeppers à ne surtout pas manquer s'ils passent près de chez vous ! Re nuit blanche puisqu'on fêtait l'anniversaire de JMarc guitariste des 7hate ! Happy cakes ! Happy birthday !

02 déc Annemasse à 5mn de Genève... une asso qui organise des concerts avec passion ( et sans autorisation au début ) ... depuis 15 ans ! Chapeau !

05 janv Direct après la dinde de Noël et le champagne du nouvel an, un petit concert au Farheineit, histoire de retrouver les vrais fêtards de la nouvelle année. Special dédicace aux gens venus de loin - Epinal et le team de Clermont !!

12 janv Avec vue sur le vitrail/pentacle de la cathédrale, La lune des Pirates est un endroit chaleureux où les portes se ferment après le concert mais les gens restent faire la fête ! Spéciale "no dédicace" à la voisine qui porte plainte comme elle respire, contre cet endroit vivant, nous obligeant à traverser la galerie d'un charmant antiquaire pour décharger le matériel... Sonorisateurs hard-rockers attention : le limiteur de décibels veille au grain !

20 janv Le café music de Mont de marsant II, le retour ! Avec les Sleeppettes cette fois ci pour leur premier concert à 04 ( nouveau guitariste ex Tomy ) et le groupe Swad ! Super soirée dans une ambiance associative ultra détendue. Et ils sont nombreux les bénévoles qui font vivre cet endroit ! Prochainement la photo de Fabien bassiste bones, robotisé par ses camarades... on ne s'endort pas n'importe où !!

02 fév Sannois en région parisienne pour une approche de la fameuse "neo-metal-nowhere-team" avec Artsonic : l'occasion pour nous de découvrir les jeunes rocksoundeurs & rocksoundeuses ! Le concert des PBB sentait le manque de répètes à cause de la session surf des neiges du batteur... intermittent de rien faire !

03 fév Cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas été à Fuzz'yon de la Roche sur Yon : séquence nostalgie avec Spicy Box pour un mémorable concert à deux groupes sur scène ! Ce coup ci la programmation a été radicale : Tantrum, Sleeppers & PBB ! Du monde, du bruit, de la sueur et de la joie, pour cette bonne soirée bien ambiancée !!! une très petite nuit !

04 fév Jouer à Tours est toujours un épisode stressant pour les hard-rockers que nous sommes !
Tellement de têtes connues, depuis 10 ans que le groupe existe ! Du slam,une chaleur moite à vomir, digne de cet ancien théâtre qu'est le Bâteau Ivre. Nous sommes désolés pour les gens qui n'ont pas pû avoir de places, mais on n' imaginait pas un tel engouement local pour 03 os trentenaires assomés par la chaleur. Ambiance inoubliable !

09 fév Mantes La Jolie sans public, heureusement les gaillards de "Explicit Noise" étaient là pour détendre l'atmosphère !

10 fév La Nef aux petits soins pour les gens qu'elle reçoit : la classe !

17 fév L'asso de skaters Mogwai, à Bressuire, a fait péter la soirée metal !!! 04 groupes bourrins dans un gymnase au son chaotique !
Spéciale claque avec les Basques de Godjiro... head-banging et double grosse caisse à fond ! C'est fort un Basque !
                                                                                          Skate for fun is an attitude ! Skate or die is a lifestyle !

24 fév Le Chabada à Angers comme on ne l'imaginait plus ! Du slam, des groupes HC ou noise et un public jeune qui suit ! Surprenant !
Et après les concerts certains sont même restés pour le mix de DJ Feubo, notre jean-michel jarre !

02 mars Enfin une date à Lyon ! L'occasion de jouer avec le duo indus "Meurs & réscussite" avec Mô le chanteur maquillé et couvert de barbelés : un visuel pur black metal ! Merci à toute l'équipe pour l'accueil et ce "punch"gaillardement dosé en épices ! Spéciale dédicace aux "funcorettes" qui vont peiner à faire passer l'interview des PBB dans un webzine réservé au "neo-metal" !!!
Pour finir, une pure "after drum & bass" au Pezner - qui va reprendre du service très bientôt pour les concerts et c'est tant mieux !

10 mars On retrouve Ananda à St germain en Laye cette fois-ci, avec PUT, duo guitare-basse-machines. La clé organise des concerts depuis plus de 15 ans ! Belle performance ! On doit absolument vous remercier, vous qui êtes venus de Dieppe pour nous voir...

29 mars Grenoble pour la seconde fois mais sans la police pour arrêter le concert cette fois ci ! Festival fraca contre la mondialisation, sans pertes et en souplesse ! Merci à toute l'asso pour l'accueil et spéciale dédicace à "Brain Damage" Dub excellent !

30 mars Concert un peu mollasson des PBB dans cette superbe salle qu'est la Cave à Musique à Mâcon ! Notre Ian el sonidor a encore dû jouer avec un " limiteur décibels" à la console ... trop dur le hard rock ! A l'hôtel, des chambres dignes de David Lynch : la même couleur - bleu - de la moquette, aux murs, au plafond, très surréaliste ! P'têt aussi la skunk ...

31 mars A L'empreinte dans la région parisienne, dernière fois que l'on croise les Sleeppers avant un moment ! Toujours le mur du son ! L'occasion aussi de découvrir Dead pop Club bien énervés sur scène ! Le régisseur stressait un peu mais tout s'est bien passé ( c'est l'air de la capitale, ça fait ça à chaque fois ! Pas de balance à cause de notre retard, panique sur les deux premiers morceaux pour Ian, puis son côté "Mac Giver" du son l'a emporté ! L'instinct du rugbyman ! Clôture au champagne pour deux anniversaires chez les Sleeppers ! 40 & 43 ans !

26 avril Retour à Clermont Ferrand depuis tant d'années mais dans le club d'une nouvelle salle qui fête ses 01 ans "La Coop de mai". Endroit impecable avec The Ex à l'affiche : toujours aussi déjantés et énergiques ! Petite visite d'une partie du Well Spotted team !

27 avril Fiesta organisée sur le pouce dans la région de Monbrizon : un gîte, trois groupes, un Disco MP3 DJ et des gaillards motivés ! Ca ne pouvait que finir que tôt le matin ! Monbrizon is a lifestyle ! Ne changez rien les gars !

28 avril Crest au réveil : superbe petit village aux terrasses accueillantes, rivière turquoise avec descentes de rafting, ça existe encore des endroits calmes & tranquilles ! La salle des fêtes s'est très vite remplie pour les 03 groupes, avec un final scotchage devant Improvisator Dub ...

12 mai Montaigu annulé car la mairie n'a pas voulu donner son aval pour le concert . . .

25 mai Journée maudite ! Gros bug de communication entre notre tourneur & PBB, avec une course poursuite pour arriver dans les temps à St Dizier : le 25 en début d'après midi, on apprend que le concert est le soir même et non le 26 comme prévu initialement !
Le groupe est éparpillé entre Paris, Tours, Blois et Poitiers... après deux pannes de camion pour la moitié du groupe, et une erreur de train -Metz au lieu de Troyes, bien joué ! - pour l'autre moitié, on arrive vers les 22h00 à la salle pour jouer à l'arrache sans balance !
Grand merci à Alain des Cornu pour nous avoir fait le son en totale improvisation !

27 sept Pays basque

28 sept Pays basque : Berriz

29 sept Un concert pour une fête de village près de bayonne ! On regarde un petit match de pelotte basque ou un de ses dérivés, l'apès midi, au soleil, sans balance, dur ! Un bon dîner dans la salle de l'amicale des rugbymen pour nous motiver, et bien entendu après des danses du folklore régional, un groupe de reprises pour danser, PBB arrive à point pour chauffer l'atmosphère ! Oups ! Ca ne fait rien ! L'accueil est top et le bar ouvert toute la nuit ! Alors, ce n'est pas grave car demain midi on va perdre la portière latérale du van en plein démarrage, là ça va moins rigoler. . .

30 sept Pays basque

01 octobre Bordeaux : sur le chemin du retour, un apero concert pour les fans "SM" de PBB, dans une sombre cave innondée par la hype des night-clubers de la ville ! Faut toujours que ça finisse tard ! Merci pour la soirée Jimmy !

06 octobre Toujours une super salle le Florida, avec des gens ultra charmants, mais toujours aussi peu de monde aux concerts bruyants !

07 octobre Un dimanche à montaigu escorté par la police jusqu'à la salle . . . qui aurait imaginé parmi nous une telle ambiance avec les 80 planet satellisants et les Lack qui dégagent tout sur leur passage ( mais y'a des blancs entre les morceaux ! ) Ambiance impec et surprenante digne d'un samedi à Poitiers !

12 octobre Un peu à la bourres après une journée entière sur la route, avec en bonus l'effraction du coffre arrière du camion sur un parking Auchan la vie la vraie - déclaration auprès de la gendarmerie etc.... Mais de retour sur la terre des vrais fans de hard rock, avec encore les sleeppeers pour achever cette soirée en musique après les concerts, en glissant sur la bière généreusement offerte par l'équipe du Kraken qui a lancé une bataille rangée de gobelets plutôts pleins ! La pleine forme !

13 octobre Il fallait revenir un jour à Périgueux, bastion des Thomson Rollets tout de même, et dans une salle flambant neuve ! L'occasion de recroiser les personnes qui ont vu PBB chez eux, il y a quelques années, avec Condense ! Et puis les Basement sont venus nous dire un petit bonjour, donc tout va bien !

18 octobre La dernière avec les Sleeppers, en Bretagne ! Là y'a danger ! Que dire de plus sinon que cela s'est terminé à l'aube en musique, avec des gens du public et de l'asso... sous l'impulsion de notre Ian el sonidor, nous avons acheté un fût car tout était vide ! Là, fallait vraiment marquer le coup surtout après la danse transe d'un pote des Sleeppers à poil !

19 octobre Fatigués de la veille, l'ambiance très familiale de cette jeune équipe très motivée, tombe à pic. C'est vrai que ça fait un peu oasis au milieu des complexes pétro-chimiques du Havre : très joli la nuit !!! La claque avec la découverte d'un groupe d'Angers dont vous aurez le nom dès que je le retrouverai !

20 octobre Sous la pluie, en banlieue parisienne, pas grand chose à manger et pas généreux au niveau du bar, pas de douche, mais bon, c'est pas grave ! Ca nous a rapellé l'ambiance "patron de bar qui a tout vu dans la musique mais qui a un peu oublié le sens de l'accueil... un vrai pirate ce Rackam ! Mais on n'aurait pas pu arrêter sans faire nos adieux à nos amis du public parisien fidèle depuis tant d'années... allez on se reverra bientôt !

27 octobre Des photos sur le site des bêtes à cornes La dernière date du groupe ! Au café charbon, en très bonne compagnie avec les Noise Surgery ! Et puis l'équipe du café nous est familière puisqu'ils font partie d'un réseau associatif qui bouge à fond au niveau des festivals dans la région, et puis il y avait du monde, et puis un très bon accueil, et puis des problèmes techniques qui n'ont en rien gâché la soirée... et puis s'en vont !